Diy

DIY – Cadre photo

ça fait un petit bout de temps que je j’ai délaisser la partie DIY du blog (depuis le début de ce blog enfait 🤔). Je ne sais pas trop comment cette rubrique va évoluer au fil du temps mais en attendant pourquoi pas la remplir un peu avec ce que j’ai et que je n’ai pas pris le temps de vous montrer avant ?!

Voici donc un super cadre photo récup’ que j’ai fait pour ma belle soeur à Noël. J’ai trouvé l’idée un peu au hasard lors d’une errance sur mon réseaux adoré : Pinterest, alors quand ma belle soeur m’a dit qu’elle voulait un cadre pour y mettre ses photos comme cadeau de Noël j’ai sauté sur l’occasion pour recommencer à faire quelque chose de mes dix doigts !!!!

J’ai donc commencé par me mettre à la recherche du cadre au format idéal (j’en voulais un grand 70×50 environs) et en bois. Pour les plus aguerris vous pouvez le fabriquer vous même 😉. En ce qui me concerne un tour dans le grenier chez mes parents et leur autorisation pour réquisitionner ce cadre inutiliser depuis toujours et j’étais prête à me lancer !!

(je m’excuse à l’avance pour mes photos qui ne sont pas top top)

Matériel :

– un cadre de la taille souhaitée

– du papier à poncer (si vous voulez le repeindre)

– de la peinture (j’ai pris de la peinture acrylique gris métalisé pour que ça puisse s’adapter à n’importe quelle déco)

– de la ficelle solide mais pas trop épaisse non plus

– une agrafeuse murale

– des petites pinces à linge

– et des photos à accrocher 😉

Si vous voulez repeindre votre cadre il faut donc commencer tout simplement par légèrement poncer le cadre pour permettre à la peinture de bien accrocher, ensuite il ne reste plus qu’à prendre un peinceau, de la peinture et hop au boulot !! Une ou deux couches, selon le rendu que vous voulez c’est a vous de voir. 😉

Ensuite il suffit de couper la ficelle à la bonne hauteur et de l’agrafer à l’intérieur du cadre, je pense qu’il est aussi possible de les accrocher avec des petits clou mais j’avoue que l’option « aggrafes » était la facilitée pour moi ˆˆ.

Ne reste plus qu’à accrocher les photos avec les petites épingle à linge et à poser le cadre où vous voulez !!

Je vous avait dit que c’était facile non ?!?

A très vite

Lie ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s