maternité·Paranges

Le 1er trimestre de « la grossesse d’après »

Aujourd’hui je rentre dans mon 5e mois (Déjà ?!?!!!!!!) et il est donc grand temps pour moi de revenir sur ce 1er trimestre, teminé depuis déjà 1mois ! (Comment ça je suis un peu en retard ?!?)

Un 1er trimestre en général, soyons honnêtes, ça n’est pas de tout repos !! Arrêtons de dire à tout va que la grossesse c’est que du bonheur ! C’est merveilleux oui mais c’est pas le pays des bisounourses non plus : c’est épuisant, ça fait mal, c’est éprouvant physiquement et moralement (et encore là on ne parle que de la grossesse et pas de l’acouchement ˆˆ) !!! Mais comme on est toutes un peu maso on recommence quand même 😂😂 La fatigue, les nausées, les écoeurements et j’en passe, ce sont les maux habituels du 1er trimestre (et même parfois ça continue après), mais quand c’est en plus le début de « la grossesse d’après » il y a toute une pression en plus…

J’ai eu un premier trimestre classique je dirais, assez de symptômes pour ne pas douter de ma grossesse mais pas trop pour ne pas rester clouée au lit pendant 3 mois! Je n’ai pas eu énormément de nausées, juste beaucoup d’écoeurement donc très peu d’aliments que j’arrivais à manger, je n’ai pas eu les seins douloureux enfin jusqu’à la fin du 3e mois parce que maintenant je ne pourrais pas dire la même choseˆˆ, et à part la fatigue homniprésente je peux dire que ça a été.

Le plus difficile a gérer, ça a été l’angoisse. Cette peur constante d’avoir un nouvel enfant malade, cette frayeur de savoir qu’on peux perdre notre petit être à tout moment, … Et de devoir garder le sourire malgrés tout ! Sourir aux clients qui n’ont aucunes idées de ce qui nous est arrivé, sourir en écoutant ces phrases bateaux qu’on ne veux pas entendre, sourir pour ne pas angoisser encore plus Mr Chéri qui n’est pas du tout au top de sa forme à ce moment là … Faire tout ton possible pour ne pas s’accrocher trop vite, trop fort, à cette partie de toi car tu sais quelle peut s’éteindre à tout moment et que tu ne veux pas revivre ça … (mais en vrai tu t’y accroche si vite, si fort, que ça te fait vraiment peur!!!)

Je l’avoue maintenant que j’ai pris un peu de distance avec lui : ce premier trimestre a été une véritable épreuve, encore plus difficile moralement que physiquement !

L’angoisse est toujours présente, je ne vais pas mentir, mais franchement j’aborde ce 2e trimestre plus sereinement, encore plus depuis l’écho de la semaine dernière ! Je reprend peu à peu confiance en la vie, confiance en ce petit être, confiance en nous ! J’espère que la vie ne nous fera pas de mauvaise surprise !

To be continued 😉

Lie ❤

Publicités

2 commentaires sur “Le 1er trimestre de « la grossesse d’après »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s