Humeur·Mamange

L’attente de la libération

Aujourd’hui c’est dimanche (Waw ça c’est un scoop !!!), et quand j’ai commencé ce blog je me suis fixé comme objectif de débutante de publier au minimum un article par semaine le dimanche ! Mais voilà aujourd’hui c’est dimanche et je n’ai rien prévu 😕 et puis je n’arrive pas à mettre de l’ordre dans mes idées, à clarifier mon esprit, …

Les vacances nous ont fait un bien fou, c’est vrai, mais à peine rentrés Mr Chéri est retourné au travail et me voilà seule à la maison bien incapable de la mettre en ordres !

Pendant deux longs mois nous avons attendu une date, le 20 Juillet, comme la date de notre libération. Nous devions ce jour recevoir le rapport de l’autopsie suivie d’un rendez-vous avec la généticienne qui nous suit et qui devait tous nous expliquer, ces gros mots de médecins présent sur les 4 pages du rapport … Surtout nous dire si c’était bien un accident, la « faute à pas de chance », ou alors si nous sommes, Mr Chéri & moi-même, porteurs du gène, encore inconnu, de cette maladie et que nous avons donc le risque de la transmettre à chacun de nos enfants, …

Mais cette libération n’a pas eu lieu, parce que le rdv génétique a été décalé pour je ne sais quelle raison deux jours avant … Alors on doit encore attendre demain (enfin) pour avoir un semblant de réponse. Même si le gygy m’a mise en garde en me prévenant qu’il était possible, voir probable, que nous n’ayons en fait pas de réponse avant très longtemps car Sasha est tellement unique qu’ils n’avaient tout simplement jamais vu ça !!!

Nous somme dans le flou, dans un flou total et ce depuis fin février, depuis le jour où, lors l’écho T2, l’echographiste nous a dis « il y a quelque chose de pas normal, il a les fémurs trop court, vous devez aller refaire une écho à l’hôpital » …

Tout ce qu’on veut avec Mr Chéri c’est sortir de ce flou ! On veut s’en sortir, on veut être heureux, on veut vraiment avoir un 2e enfant. Non pas pour remplacer Sasha, oh non, il sera toujours notre premier enfant et personne ne pourra jamais le remplacer !! On aimerais juste pouvoir enfin devenir des « parents à temps plein » [formule empruntée à une « mamange plein d’espoir » que j’adore suivre sur insta] nous aussi . Mais on a cette épée de Damoclès au -dessus de la tête : « et si c’était notre faute ? », « et si on était porteur de la maladie ? », « et si on devait encore faire une IMG ? Est ce qu’on se relèverait de ça ? » …

J’ai l’impression de devenir folle, d’avoir deux personnes qui se battent en moi : il y a celle qui veut absolument faire de notre ange un grand frère VS celle qui a trop peur d’avoir un deuxième enfant malade ; celle qui veut revivre une deuxième grossesse VS celle qui est terrorisée à l’idée d’une deuxième IMG, … Et je vois aussi deux personnes similaires se battre en Mr Chéri. C’est à se demander si on a finalement le droit au bonheur tout les deux …

Attendons demain, et surtout espérons que le généticien aura des réponses à nous donner …

[Waw, pour quelqu’un qui avait le syndrome de la page blanche & ne savait pas du tout quoi vous raconter …]

J’imagine que c’était mon humeur du moment 😉

C’est fou mais déjà l’écrire et bah ça fait du bien …

Merci encore de me lire !

Et vous comment ça va?

A très vite

Lie ❤

 

 

Laisser un commentaire

