LifeStyle·Paranges

Vole Vole petit ange

Comme je vous l’ai dis, la première étape, et non des moindres, de nos vacances était la dispersion… Une étape inévitable, que nous avions souhaitée en choisissant la crémation, mais que nous redoutions également …

Le choix du lieu n’a pas été facile mais une fois trouvé il apparaissait comme une évidence : Nous avons choisit le lieu de notre rencontre, pour la symbolique que cela représente dans notre couple mais aussi parce que nous avons la chance de nous être rencontrés dans un cadre idyllique : un camping sur le lac de Serre-Ponçons!!!! Bien sûr nous n’allions pas faire la dispersion dans un camping !!!! On a donc pris de la hauteur, et trouver un très bel endroit avec vu sur le lac (et sur le camping), un endroit magnifique qui restera gravé en nous à jamais et qui, même s’il est en hauteur, reste un lieu très facilement accessible 😉

Nos deux familles étant très éloignées, nous avons fait la crémation avec uniquement ma famille qui est proche de Rennes; la famille de Mr Chéri qui, étant du Vercors, est plus proche du lieu qui nous tenait à cœur nous a quand à elle accompagnée pour la dispersion des cendres …

Nous avons passé beaucoup de temps à nous demander comment on allait faire ça, est ce qu’il fallait lire un texte, organiser quelque chose ou juste y aller et le faire … à force de nous poser plein de questions, et de ne pas réussir à y répondre, nous nous sommes retrouvés le jour J à n’avoir rien décidé !!!! Heureusement Mr Chéri a des sœurs (A. & V.) qui sont au top et qui en parfaites tatas ont trouvés ce qu’il nous fallait…

Une fois arrivé en haut, Mr chéri s’est chargé de faire lui même la dispersion au vent, puis nous avons chacun pu lancer une poignée de pétales de roses blanches, prévue par A. & V. donc, et enfin, à l’abris du vent, dans le Fort nous avons chacun pu allumer une bougie pour Sasha sur un autel improvisé.

C’était réellement un très beau moment, émouvant mais aussi apaisant, sans la colère qui nous ronge parfois de l’intérieur … 

C’est un pas de plus en avant que nous avons pu faire ensemble.

Puis il y a eu ces petits cadeaux : 

Une jolie boîte avec un petit ange à l’intérieur (décorée avec amour par A.) Nous avons choisit de garder le petit ange pour la « deco » à côté de la belle bougie offerte par la famille de Mr Chéri et d’utiliser la jolie boîte comme boîte à souvenir de Sasha, remplie de tout ce que nous voulions garder (bracelet d’hôpital, les cartes reçues, le doudou, mon bola de grossesse, les photos de la grossesse, …)

Une jolie plante grasse prise sur le lieu de la dispersion dans un joli petit pot (décoré avec amour par V.) 😍 Nous allons pouvoir regarder vivre et grandir cette belle petite plante au quotidien…

Je ne remercierais jamais assez les soeurs de Mr Chéri d’avoir eu ces belles idées, et d’avoir rendu ce moment unique plus facile à vivre … 

Lie ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s