Humeur·Mamange

Bonne fête à toi papa(nge)

En ce dimanche il faut bien sûr penser à tout les papas, et leur souhaiter une bonne fête !!

Mais, tout comme je l’ai fait pour la fête des maman(nge)s, et peut être même encore plus, je tiens aussi à envoyer plein d’amour à tout les papanges, ceux qui n’ont pas leurs enfants auprès d’eux pour ce jour particulier, ni même pour aucun autre jour d’ailleurs.

Parce qu’être un papange c’est tout d’abord être un papa ! (et tout ce que j’ai dis ici est aussi vrai pour les papanges bien sûr !)

Aujourd’hui nous avions un repas de famille de mon coté pour célébrer les anniversaires de mon frères et moi même. Toutes les personnes présentes sont des parents et j’ai été particulièrement touchée du fait qu’ils aient tous tenu à souhaiter une bonne fête à SuperDady ! Mais c’est vrai qu’il le mérite !!!

Parce que Mr Chéri, est vraiment un SuperDady !!!

C’est vrai que quand on parle du deuil périnatal on pense beaucoup plus aux mamans qu’aux papas, et je trouve ça injuste ! Ils sont tout autant papa que nous sommes mamans.

 

A toi qui est « pap’ange » :

sache qu’aujourd’hui c’est aussi ta fête,

sache que tu n’es pas obligé d’être tout le temps « fort »,

sache que pleurer ton enfant tant aimé ne fera pas de toi un « faible »,

sache que ton enfant ne te quittera jamais,

sache que tu n’as rien à te reprocher, tu sera toujours pour ton ange le meilleur des papas et il est certainement fière de toi de là où il te regarde !

 

A toi Mr Chéri: 

sache que je t’aime,

sache que tu es déjà à mes yeux et pour notre petit ange le meilleur des papas !!!

sache que tu as le droit de craquer parfois,

sache que je n’ai jamais considérer ma douleur plus forte que la tienne,

sache que même si ça fait un peu peur, j’ai hâte que nous puissions offrir un petit frère ou une petite sœur à notre petit ange et sache que je sais déjà que tu sera un parfait SuperDady avec cet enfant…

 

J’ai encore du mal à trouver mes mots aujourd’hui…

Encore une fois, bonne fête à tous les papas et bien sûr aussi tous ceux qui sont devenu par la force des choses « pap’ange ».

A bientôt

Lie ❤

 

PS : j’ai cassé mon téléphone :/ , et comme c’est lui qui me servait à prendre mes photos, … plus de photos pour l’instant 😥

 

 

Laisser un commentaire

