Humeur·Mamange

Un pas de plus …

Aujourd’hui premier tour des législatives. 

Aujourd’hui une épreuve que je redoutais tant… 

J’évite au maximum les courses le samedi, je ne passe pas à côté des écoles aux horaires de sortie, … 

Mais aujourd’hui il faut aller voter et il n’y a pas d’heure précise où les parents y vont donc pas d’heure précise où je pourrais ne pas les voir … 

Personne que je connais en arrivant, ouf !! On vote vite fais et on y va !!! 

Mais en passant le portail pour sortir de l’école, je la vois, elle est là, juste devant moi, la super maman avec qui je m’entendais super bien au centre de loisirs, elle est tellement adorable que si elle me voit elle va me parler et puis me poser des questions… 

C’est décidé je vais marcher doucement derrière elle, sans la regarder et espérer qu’elle ne se retourne pas !! Ça marche un temps et puis, elle s’arrête, se retourne, me voit, me fais un grand sourire alors je prend une grande inspiration et je souri aussi… 

Elle engage la conversation on parle de la fête des voisins hier soir, … Tout va bien et puis, elle regarde mon ventre et je vois bien qu’elle hésite *il me semble que son ventre était plus gros que ça…* et elle se lance : « alors tu accouche quand ? » … je lui dis donc que j’ai déjà accouchée…

Alors « ah ben oui je me disais bien que ton ventre étais plus rond la dernière fois que je t’ai vu !! Mais alors il est où bébé?? » 

Je ne peux plus y échapper, il n’y a plus de pirouette possible je dois lui dire … Mais comment… Je ne sais pas … alors je me lance : « il est … » Mais je ne sais toujours pas quoi dire « il est … » et je la vois, si solaire avec son grand sourire, oh je ne sais pas comment m’y prendre … 

A ce moment ma bouche en a eu marre d’attendre mon cerveau et lâche un froid : « il est mort . » 

…Malaise … 

Voilà, l’abcès est crevé, le mots va circuler doucement chez les parents qui fréquentent le centre, j’espère ne plus avoir à faire cette annonce … 

Je déteste entendre ces mots sortir de ma bouche, je déteste avoir à l’apprendre au gens, … 

Heureusement que c’est tombé sur elle, elle est vraiment top et ça a été un peu moins difficile de crever l’abcès avec elle, au final c’est mieux comme ça… 

Plusieurs câlins après et beaucoup d’encouragement et de réconfort dans ses gestes et ses paroles nous sommes chacune rentrée dans nos voitures et me revoilà à la maison en train d’écrire mon 2e article de la journée… Celui là n’étais pas prévu mais Mr Chéri étant parti au travail je me retrouve seule à la maison et j’avais besoin de le raconter à quelqu’un alors voilà, vous êtes mon « quelqu’un » et ça me fais du bien de pouvoir écrire tout ça … Alors merci à vous de me lire ☺

Lie ❤ 

Laisser un commentaire

